
3ème journée du championnat Nationale 2 Homme, Zone Sud-Est.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE:
🕐 13h00-14h30 : Match Nationale 2 : Salon HC - HC Grenoble
14h: Buvette
TARIFS
2 euros la boisson
Nationale 2 Gazon Homme, 3ème journée / Contre HC Grenoble
Le dimanche 10 oct. 2021 à 13h
Lieu :
Salon Hockey Club, chemin de Saint-Côme
13300
Salon-de-Provence
Salon Hockey Club, chemin de Saint-Côme 13300 Salon-de-Provence - à 13h
Nationale 2 Gazon Homme, 3ème journée / Contre HC Grenoble
"Heureusement il y a les Petits Corners !"
Après quelques nuages dans le ciel durant la matinée, la chaleur de l’été indien se faisait sentir dés l’échauffement et les quatre remplaçants n’allaient pas être de trop pour affronter les Isérois.
L’équipe salonaise commença la partie globalement dans le même schéma que le match précédent, avec la même envie offensive, et cela se traduisait par au moins quatre actions franches dans le premier quart-temps. Mais comme dimanche dernier, le dernier geste manquait de justesse et Sébastien, Joris ou Francky voyaient leurs tirs fuir le cadre ou être stoppés par le gardien sans grande parade.
Le second quart-temps était un peu plus équilibré, notamment grâce aux milieux grenoblois techniques et bien en place. L’ouverture du score arriva cependant juste avant la mi-temps, sur un PC direct du capitaine Bastien en pleine lucarne. Malheureusement la joie fût courte car le co-meilleur buteur du club, 'Xander', était contraint de sortir suite un à claquage à la cuisse qui l’écartera probablement des terrains pour les deux prochains matchs gazon.
Dans le troisième quart-temps, les occasions continuaient d’échouer pour le SHC, et peut-être poussé à l’abordage par l’impatience de faire le break, l’équipe se fit punir sur un mauvais placement défensif lors d’un coup franc dans le camp adverse et une perte de balle du capitaine, pourtant irréprochable défensivement et offensivement jusque là. Et au bout d’une course de plus de 50m, l’attaquant du HC Grenoble trompa sans difficulté 'Buho', seul aux cages, qui glissa légèrement sur sa feinte d’opposition.
Pour les dernières quinze minutes, les joueurs se persuadèrent que même si les occasions ne rentreraient pas ce dimanche, avec par exemple un nouveau poteau de Séb pour sa quatrième tentative, alors il faudrait forcer le destin en cherchant des fautes dans le cercle. Et le plan finit par se dérouler comme prévu avec deux buts sur PC. Le premier d’abord sur une combinaison de Bastien, cherchant à se rattraper de l’égalisation, qui donna un délice de remise au donneur Julien. Un reprise en force dans le filet à bout portant qui aurait pu être considéré comme le premier tir (donc non homologué) mais que l’arbitre accorda.
Le dernier but sur PC ne pouvait être que pour Gaëtan, l’autre Belge du groupe, dont sa grosse prestation au milieu du terrain, aux côté du toujours virevoltant Alex Volle, ne pouvait qu’être récompensé d’un tir primé. Son drag flick puissant et masqué ricocha sur le poteau à mi-hauteur avant de rentrer dans la cages et de faire exploser de joie les bleus et jaunes, quasiment garantis de remporter les 3 points à quelques petites minutes du sifflet final.
Dans le même temps, Villeneuve obtenait sa première victoire chez son voisin antibois ainsi que Cannes contre Lyon , synonyme de première place provisoire pour le SHC. Un classement qu’il faudra défendre à l’extérieur, à Lyon et Antibes, pour les deux derniers matchs de la phase aller, avant la trêve hivernale.
Buteurs: Bastien M, Julien M, Gaëtan DPW.