ASF Antibes 1 - Salon HC 1

4ème journée du championnat Nationale 2 Homme, Zone Sud-Est.

ASF Antibes 1 1 Salon HC

« Un terrain enfin arrosé ! »

En effet, les averses de ce week-end auront au moins permis de faire un premier match sur un synthétique mouillé en cette période de restriction d’eau.

C’est donc sous la pluie que les Salonais sont allés jouer sur la Côte d’Azur, habituellement ensoleillée. Et la rencontre a été bien plus difficile que prévue… pas seulement à cause des crosses glissantes. Après deux premiers matchs « faciles », les adversaires étaient cette fois bien plus nombreux et avec un niveau qui rappela rapidement que certains venaient de l’équipe évoluant en Élite l’an dernier.
Le début de partie fût donc équilibré, avec des attaques de part et d’autre. Les Antibois ont ouvert le score dans le deuxième quart-temps, après avoir manqué un penalty stroke en tirant sur le poteau. La tension monta même avant la mi-temps car le SHC n’arrivait pas à maîtriser son jeu, la pluie n’aidant pas.

Mais la pause a permis aux Salonais de se reconcentrer et de jouer plus connectés ensuite. La récompense arriva rapidement avec un Petit Corner fuyant au raz du sol de notre Belge Gaëtan de Pre-Werson. Sur la fin de partie, Salon poussa dans le camp adverse pour chercher les trois points, ce qui aurait pu arriver sur plusieurs actions mal finies, mais concéda également quelques contres. Et sur l’un d’eux, Timothée Meurisse prit jaune en stoppant illicitement la balle du pied. La partie se termina donc à 10 contre 11, sur un score nul plutôt logique.

Dans deux semaines, c’est Villeneuve-Loubet qui viendra jouer chez nous, en tant que leader du championnat, après trois victoires sur trois.

Buteur : Gaëtan
Carton : Timothée M. 🟨