sportsregions
Envie de participer ?
Salon HC 1 - COR Cannes 1

2ème journée du championnat Nationale 2 Homme, Zone Sud-Est.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE:
🕐 13h00-14h30 : Match Nationale 2 : Salon HC - COR Cannes
🕝 14h: Buvette

TARIFS
🥤2 euros la boisson

Résultat :

Salon HC 3 0 COR Cannes

"Un relâchement qui aurait pu coûter des points"

Premier match à domicile et perte de points le week-end précédent ont conduit logiquement le joueur-coach Xander à pouvoir profiter d’un large groupe de 15 joueurs. 

Alors que l’équipe de Cannes semble la plus faible de la poule cette année suite aux transferts de quelques éléments partis renforcer Antibes -l’équipe phare de la Côte d’Azur-, le chef d’équipe choisissait de remettre en place la tactique ´Man-2-man’ qui permit aux salonais de retourner la situation à Villeneuve. Les joueurs, moins préoccupés à devoir garder le bloc-équipe en défense, ont pu se concentrer sur les attaques. Et après plusieurs actions franches, souvent bien construites comme la déviation de Séb de peu à côté, Julien ouvrit le score sans surprise dans le premier quart-temps.

Les spectateurs, nombreux et ravis de cette entame, ont dû se dire que le reste du match allait être une formalité et le score vite gonfler avec un peu plus de réalisme dans le dernier geste, mais il en fut tout autre ! Au contraire, les joueurs du SHC commençaient à moins faire circuler la balle, moins travailler leurs actions, moins pénétrer dans le cercle adverse. Pire, dans le 3ème quart-temps, ce sont les joueurs cannois qui ont eu les actions les plus chaudes pour égaliser.

Un relâchement prétentieux pendant 30 minutes, certainement la conséquence du bon début d'un match pensé trop facile, qui eut le don d’énerver le leader Belge. Son speech durant la dernière pause fut donc musclé, encore une fois, afin de réveiller l’orgueil de chacun et surtout éviter de prendre le but bête qui aurait certainement compliqué la fin de partie. Pour accompagner ses paroles et montrer l’attitude à avoir, Xander se plaça à l’attaque, le poste qui fit de lui un international en Belgique. Le résultat de tout ceci était immédiat et la dernière période fut enfin à la hauteur de la première. Et non seulement content de s’octroyer le droit de "piquer" la place des attaquants, l’ancien renard d’Héraklès leur chipa également les derniers buts du match : un premier en déviant la remise au donneur sur PC, le second en conclusion de la plus belle action collective, véritable modèle du genre. 

À noter un arbitrage de qualité, souligné par le coach adverse et l’ensemble des joueurs.

Le prochain match sera de nouveau à domicile face à Grenoble ce dimanche, et une victoire ne tolérera pas de relâchement cette fois, surtout si l’adversaire fait le déplacement en nombre.

Buteurs : Julien M, Alexander DC (x2).

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.