sportsregions
Envie de participer ?
ES Villeneuve Loubet 1 - Salon HC 1

1ère journée du championnat Nationale 2 Homme, Zone Sud-Est.

Résultat :

ES Villeneuve-Loubet 3 3 Salon HC

"Une (double) tempête à la mi-temps pour revenir au score"

Après 11 mois d’arrêt des compétitions et quelques matchs amicaux en juin et septembre, c’est enfin l’heure de recommencer un nouveau championnat.

Xander, le nouveau responsable technique des équipes Séniors Homme et Femme, pensait pouvoir disposer de la vingtaine de gars présents aux entraînements depuis la reprise fin août. Mais confronté à de nombreux désistements (parfois au dernier moment) pour cause de boulot, blessures, pass sanitaire, …ou choux à la crème, ce fut pour lui un casse-tête pour amener au moins un remplaçant sur la Côte d’Azur. De quoi commencer la saison de façon frustrante sur le bord de la touche car lui-même était contraint au repos forcé pour ce match (alors qu’il restait sur 3 buts pour ses 2 premiers matchs avant la coupure Covid de novembre).

Alex Volle, diminué également, se sacrifia pour prendre le poste de gardien laissé vacant depuis le déménagement de Romain Montgrandi vers "le Nord" durant l’été. Cela permit d’avoir Olivier "Buho" Graziani dans le champ avec également Dimitri Lefebvre, la nouvelle recrue du SCO Marseille Ste-Marguerite. Beaucoup de chamboulements donc, à ajouter à l’assimilation d’un nouveau système qui reste à parfaire. Et comme le coach le redouta, rien n’alla dans le sens des Salonais, totalement hors du match en première mi-temps. Bien qu’Alexis "Tata" avait répondu au but adverse (petit corner, voir vidéo) en gagnant son duel avec le gardien, le manque de concentration et les mauvais choix dans toutes les zones du terrain, conduisirent Villeneuve à mener 3-1 grâce à un somptueux lob en bout de contre et un cafouillage dans le cercle.

Un remaniement tactique s’imposa (en inversant Fabrice et Jérôme pour remettre du poids à l’arrière), mais c’est bel et bien l’orage et la grêle soudainement arrivés qui stoppèrent l’hémorragie défensive en interrompant le match à 1 minute de la mi-temps.

Réfugiés précipitamment dans le gymnase annexe, les joueurs s’apprêtaient à prendre la douche après que l’arbitre annonça dans un premier temps que le match ne pouvait pas reprendre. Finalement la pluie cessa, le soleil sortit et quelques coups de balai-raclette ont permis de lancer la seconde mi-temps (augmentée d’une minute) après une bonne demie-heure de pause.

Avant cela le coach secoua les joueurs du SHC pou repartir avec de meilleures intentions, et un pressing plus important.

Cela porta ses fruits puisque Alex, le goal du jour, n’eut pratiquement rien à faire dans cette deuxième partie. Au niveau du score, Franck réduit d’abord la marque d’une déviation, avant que le capitaine Bastien n’égalise d’une puissante lucarne sur un penalty consécutif à une faute du gardien sur Dimitri. Le 4ème aurait même pu arriver sur un but non validé ou le dernier PC après le sifflet final, mais le match se termina sur un score de parité logique au vu du déroulé de la partie.

Buteurs: Alexis, Franck, Bastien.

- Vidéo (Highlights 2e MT) :  https://youtu.be/ropCqzQMJQI

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.