Entente Nice/ES Villeneuve Loubet 1 - Salon HC 1

5ère journée du championnat Nationale 2 Homme, Zone Sud-Est.

Entente Nice HC/ES Villeneuve-Loubet 0 3 Salon HC

Séniors homme | Entente Villeneuve/Nice 0 – 3 Salon HC

"Pas aussi simple que l’an dernier, mais encore une clean sheet !"

En effet, les salonais avait commencé la saison 2019/2020 par une large victoire 1-13 sur la pelouse, ou plutôt plage, de Villeneuve-Loubet contre cette jeune équipe qui découvrait à ce moment le championnat sénior pour la première fois.

Ce dimanche fût différent avec cette fois des adverses qui pressaient bien en bloc pour gêner les attaques directes et qui se dégageaient mieux grâce à leur habitude des shoots sur ce terrain difficile.

Alors que l’an dernier c’était Clément, l’expérimenté joueur du Stade Français, qui intégrait l’équipe provençale (blessé à la cuisse et laissé au repos pour ce déplacement) ; la nouvelle recrue du SHC est cette fois un jeune de 17ans prénommé Marceau et récupéré dans le club voisin du SCO Marseille Ste Marguerite. A noter également le retour dans le groupe de Jérôme Valéro, souvent gêné par les blessures les deux saisons dernières.

Dans l’ensemble, le match a été maitrisé par le club salonais en confiance après son début de championnat quasi-parfait, ne concédant que très peu d’actions. C’est donc un match peu évident pour le gardien Romain qui n’eut rien à faire ou presque une nouvelle fois, mais qui se montra comme toujours concentré dans les quelques miettes d’actions qu’il eut à gérer.

En ce qui concerne les buts, c’est tout d’abord « Xander » De Chaffoy dans le premier quart-temps, parfaitement servi dans la zone par Alexandre Volle, qui nous fît à nouveau sa spéciale : contrôle, élimination du gardien tout en sang-froid, et tir dans le but vide. Dans le deuxième quart, c’est Franck qui plaça sa frappe sous la barre après un PC cafouillé, avant que l’inévitable Julien ne mette le sien dans le troisième quart, en deux fois, suite à la bonne passe de Florian. Malgré les tentatives de Joris, Julien à nouveau et Marceau (qui avait pourtant éliminé le gardien sur un contre de Fabrice), il n’y aura pas eu de quatrième but dans le dernier quart-temps.

Le prochain match aura lieu dans 3 semaines, le 8 novembre, à domicile contre Grenoble HC qui voudra venir prendre la seconde place. Malheureusement avant cela, le couvre-feu imposé privera certainement d’entrainements les nombreux marseillais (cinq) et aixois (trois) de l’équipe. Cette mini trêve difficile ne devra pas perturber le SHC qui souhaite finir les matchs allers en restant invaincu.