Envie de participer ?
ASF Antibes 2 - Salon HC 1

4ème journée du championnat Nationale 2 Homme, Zone Sud-Est.

Résultat :

ASF Antibes 2 5 Salon HC

Séniors homme | ASF Antibes 2 – 5 Salon HC

"Le SHC toujours invaincu !"

Le match de ce dimanche fût comme la météo antiboise : une tempête annoncée, mais qui en fait ne fût qu’une simple pluie pour réveiller l’équipe avant que le soleil n’apparaisse.

Ainsi le premier quart temps fût à l’avantage des locaux avec une possession du terrain et de de nombreuses attaques rapides. Un début de match tout mou de Salon qui ne s’attendait pas à ce que la jeune équipe réserve soit renforcée par autant d’éléments d’expérience. Malgré la domination, les actions les plus franches ont été au crédit du SHC avec tout d’abord Franck lancé dans le cercle mais qui ne pût enchainer par un tir, puis Sébastien qui envoya sa reprise dans les nuages alors qu’il avait le temps de faire mieux.

L’ouverture du score arriva après la première pause : une pénétration de Franck par le côté droit du cercle qui profita du bon appel d’Alexandre (de Chaffoy), le nouveau venu de Bruxelles, pour donner en retrait à l’autre Alexandre (Volle), le feu follet Salonais, seul et arrivant à toute vitesse pour placer une raclette au fond du but. Antibes égalisa peu après sur PC où le tir, dévié légèrement devant le gardien, est venu mourir au ras du poteau droit, étrangement sans défenseur. Ce deuxième quart temps nettement mieux contrôlé par les Salonais avec un pressing plus haut et un jeu plus appuyé fût récompensé de deux autres buts 100% Belgique. D’abord sur PC avec un tir dans la planche de Gaëtan, puis un subtil enchaînement contrôle/push de "Xander" devant le gardien.

Après la mi-temps, la domination des Provençaux continua jusqu'à la fin du match et elle ne pût être freinée que par les nombreux passages à 10 liés aux cartons reçus. Tout d’abord un vert de Bastien dans le troisième quart pour un tacle. Un geste en retard peut-être dû à sa cheville qu’il se tord sur l’action et qui l’obligea à stopper sa partie. Ensuite par l’annonce des arbitres de sanctionner toutes les fautes volontaires du dernier quart temps par un carton jaune. Mais entre temps, Julien eu la bonne idée de montrer à tous qu’il était l’actuel leader du classement des buteurs de la Zone Sud-Est en plaçant une reprise par-dessus le gardien suite à une remise au donneur sur PC. Stéphane Delgado fût le premier à laisser ses coéquipiers à 10 pour un accrochage de crosse jugé volontaire. Ensuite c’est Romain qui stoppa illégalement le numéro 5 adverse parti en contre-attaque après une perte de balle au milieu du terrain par Fabrice. Un carton jaune qui priva les Salonais de gardien pour le Stroke conséquent à la faute et les 5 minutes qui suivirent (Olivier Graziani, ancien gardien de Salle mais démuni d’équipement, ne pût empêcher la réduction du score). Mais les azuréens n’ont pas réussi à profiter de ce moment, et se sont même fait contrer un PC. En fin de match, les derniers espoirs adverses s’envolèrent avec le dernier but d'Alexandre, l'ancien international belge, qui montra tout son sang-froid en enchaînant contrôle dans le cercle, feinte sur le gardien, crochet et push dans le but presque vide.

Encore une fois les rotations du coach Orlando et le nombre de joueurs sur le banc ont fait la différence, surtout dans les périodes en infériorité et pour compenser les joueurs diminués par des blessures légères (Philippe, Clément, Bastien). Une attitude à reproduire dimanche prochain pour le dernier déplacement des matchs aller (avant de recevoir 2 fois en novembre), à nouveau sur la Côte d’Azur.

Buteurs : Alexandre Volle , Alexandre de Chaffoy (x2), Gaëtan, Julien.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.