HC Grenoble 1 - Salon HC 1

Grenoble HC 0 3 Salon HC

Dernier match de la phase Aller, synonyme de dernier match à l’extérieur avant la salle et surtout la découverte de notre nouveau terrain au printemps. Comme le WE dernier, un convoi est parti plus tôt, mais cette fois c’est pour regarder le quart de finale de rugby France/Galles sur place, ...et prendre des forces avec un Irish Breakfast dans un pub local. Une défaite de l’équipe nationale qui nous aura au moins montré que même en jouant bien et en dominant, il faut rester concentrés et éviter les erreurs pour gagner.

Midi sur le stade, le second minibus arrive avec le coach et un waterboy de luxe : Laurent "Cocoon" Crespin. Le nouveau schéma 3-4-3 démarre mollement le match, et il serait trop simple d’accuser la lenteur du récent synthétique même s’il est fait pour le rugby justement. Néanmoins Fabrice ouvra le score sur PC d’un push en force au milieu du filet. Le reste des 2 premiers quart-temps montra le même jeu : un milieu salonais mal organisé, une défense en retard, des contres, des 1vs1 , et des 2vs1 totalement manqués. Heureusement un énorme Renaud Urban dans la cage permit de garder ce maigre avantage (quand ce n’était pas les Grenoblois qui manquaient le cadre).

La seconde mi-temps était un peu mieux au niveau du bloc SHC mais toujours cette inefficacité offensive, surtout dans le dernier geste. Mais finalement avant la dernière pause, Alexis négocia comme il fallait un des nombreux scoops de Karim et Fabrice (passeur sur l’action). La dernière période put se jouer un peu plus tranquillement et logiquement Julien marqua son 5e but de la saison, à égalité avec Franck. Franck justement qui dut sortir les dernières minutes afin de respecter le protocole commotion suite à un choc à la tête au moment où son shoot puissant ne trouva pas la lucarne, sauvé par un geste réflexe du défenseur.

Les tops: Renaud Urban qui garda le score à lui tout seul en première mi-temps, avec aussi quelques beaux arrêts en seconde. Olivier "Buho" Graziani aurait certainement pu être homme du match aussi, sans le gros match du gardien.
Les flops: Les contres. Trop de loupés en face à face qui auraient pu coûter cher