FC Lyon HC | 3 | 2 | Salon HC |
Déplacement sur les terres des néo-Lyonnais Camille et Yann Gilquin. L’occasion pour une bonne partie de l’équipe de monter la veille afin de visiter leur nouvelle maison et pour commencer la saison des raclettes (au fromage, pas celles avec la crosse).
Deux autres voitures, plus Tim en train, sont montées le dimanche pour former un petit groupe de 13 joueurs, privé du capitaine Karim, Sébastien et Alex Texier indisponibles, Clément blessé, et Florian malade de dernière minute.
La partie commence mal pour les visiteurs, un peu perdus sur le terrain et mal menés par le jeu des Lyonnais qui se porte rapidement et en nombre vers l’avant. La sanction tombe rapidement sur un shoot tête de cercle au ras du poteau que Renaud Urban, un peu masqué, n’a pas le temps de sortir du pied.
Le second quart-temps est beaucoup plus maîtrisé pour les Salonais, notamment grâce à Fabrice, replacé dans l’axe de la défense pour ce match, qui a arrosé la partie d’une bonne quinzaine de scoops pour dégager l’équipe ou trouver nos attaquants. Mais malgré le nombre d’actions à notre avantage, dont un tir dos au but d’Alex Volle bien sorti, le manque d’efficacité est puni sur un débordement-centre pour deux Lyonnais seuls devant le gardien : 2-0
À la mi-temps, le coach Orlando était toutefois content du jeu et de l’attitude de ses joueurs. Une satisfaction de courte durée car à la reprise tout le monde sembla regarder le FCL engager et aller fusiller le gardien. Heureusement cela ne fît pas disparaître les bonnes choses vues précédemment, et Tim réduit le score sur PC pratiquement dans la minute suivante. Quelques coups de crosses et la fatigue obligèrent les arbitres à commencer à sortir les cartons des deux côtés : vert pour Alexis pour réflexions, vert pour Stéphane pour jeu dur et Jaune pour Renaud Chapelain qui trouva « vraiment débile » celui qui lui faucha la cheville après son interception dans le cercle. C’est peut-être pour cela qu’Alexis manqua son penalty juste avant la fin 3e quart, obtenu par Franck bousculé dans le cercle après que l’arrière adverse manqua la réception d’un nouveau scoop. Dans le 4e quart, Franck, une nouvelle fois lancé en profondeur, trompa parfaitement le gardien et donna l’espoir d’aller arracher le nul. Certes Lyon a eu des occasions en seconde période pour aggraver le score, notamment deux buts refusés pour des fautes (parfois peu évidentes) sifflées juste avant. Mais le pressing en fin de partie permit de faire un poteau et de voir un nouveau PC de Tim passé à côté, mais finalement le 4e match nul consécutif n’arriva pas.
Les tops : Tim qui relança l’équipe avec ses tirs sur PC.
Les flops : Alexis pour son tir sur Kiki, son penalty manqué et son carton. (Il devance de peu les sprints défensifs de PH et Éric)