ASF Antibes 2 2 2 Salon HC

C’est avec une équipe légèrement affaiblie offensivement que le SHC retourne sur le terrain d’Antibes pour affronter l’équipe nº2 locale. En effet le coach Orlando doit composer sans Alex Texier, Franck, Alexis et Clément. Heureusement nous pouvons compter sur un des Jackowski, pas Hugues toujours présent à l’entraînement mais son jeune vétéran de grand frère Pierre-Henri.

La partie débute mal pour les Salonais qui ont décidé de commencer le match en fin de premier quart-temps, malgré les premières remontrances du coach et du capitaine. Logiquement les locaux ouvrent le score sur PC, mais Florian Roche a la bonne idée de montrer toute sa technique avec un magnifique flip-flap suivi d’un service caviar pour Julien Marchand. La première période se finit sur un score de parité : un but partout et un joueur sur le banc chacun (carton vert de Fabrice, sans vraiment d’explication logique).

Le troisième quart-temps est anecdotique pour les deux équipes, mais Salon se retrouve une nouvelle fois en infériorité avec un carton vert pour notre passeur après discussion avec l’arbitre. Et même si le physique est à montrer du doigt, c’est toute l’équipe qui commence à s’énerver et mal jouer. Le capitaine Karim l’a bien senti et il recadre tout le groupe avant le 4ème quart. Une soufflante qui a son effet puisque Salon joue mieux et marque un but en deux temps sur PC par la même doublette Flo/Ju, à 5min de la fin. Un avantage qui ne sera pas gardé, la faute à une équipe Antiboise qui attaque de tous fronts et des Provençaux qui reculent et laissent trop d’espaces au milieu. Finalement l’égalisation arrive dans les dernières minutes sur un PC que le gardien Renaud Urban avait pourtant détourné sur le poteau ; mais il fût abandonné sur la belle reprise adverse en demi-volée.

Les tops: Julien Marchand, double buteurs et le plus dangereux offensivement. Une mention spéciale également pour notre gardien.
Les flops: Éric, dont la journée a mal commencé avec un retard au rendez-vous, et qui n’a pas su insuffler la sérénité défensive que son statut d’international devrait donner.