Ce dimanche, c'est un déplacement important qu'attend le collectif homme du SHC.
Ce 3ème match de poule de N2 opposera Salon de Provence à Villeneuve-Loubet, un sérieux prétendant aux 2 places qualificatives pour jouer une accession en N1 fin mai 2020.
Et c'est avec un collectif complet (16 joueurs et leur coach Orlando Cabral) que cette équipe ira jouer sur le terrain d'Antibes pour tenter d'arracher 3 points précieux pour la suite du championnat.
Pour une grande première et comprenant l'importance de ce match, un collectif supporteur se déplacera également à Antibes : 3 voitures avec 4 adultes et 5 enfants qui ne seront pas négligeables pour donner de la voix et du punch à leur équipe.
L'équipe de la semaine verra rentrer notre gardien de but Renaud Urban, puisque nos cages étaient défendues ces 2 dernières semaines par notre arrière gauche Olivier Graziani.
Renaud Urban, Renaud Chapelain, Éric Condé, Clement Flavigny, Julien Marchand, Fabrice Decourval, Alex Volle, Franck Barbet-Carrère, Florian Roche, Stéphane Delgado, Karim Hamadi, Sébastien Berger, Tim Meurisse, Joris Lacroix, Alexis Got, Olivier Graziani et le coach Orlando Cabral seront prêts à en découdre à 13h sur le magnifique terrain d'Antibes!
ES Villeneuve-Loubet | 0 | 0 | Salon HC |
Alors qu’un groupe fort est arrivé sur le terrain élite d’Antibes, le nouveau coach salonais fût contraint de revoir ses plans dés l’échauffement. Des douleurs au dos pour Clément, qui a fait l’aller-retour de Barcelone spécialement pour le match, l’obligèrent à laisser sa place à Franck pour l’engagement et à encourager ses coéquipiers depuis la touche. Malgré cela le SHC était bien en place avec son 4-4-2 et garda globalement le contrôle du jeu pendant tout le match.
En première mi-temps, on peut noter 2 bonnes actions d’Alexis, dont un une-deux avec Fabrice dans le cercle qui ne peut malheureusement mettre au fond en s’encastrant sur le gardien adverse ; ainsi qu’un PC mal joué. De l’autre côté, Villeneuve manqua également l’ouverture du score à cause d’un backstick bien heureux sur une reprise seule devant le but vide.
En seconde période les Salonais reviennent mal dans la partie et ce fût certainement leur seul temps faible important, à l’image du carton vert de Fabrice sur un mauvais tacle. Un jeu plus brouillon et plus bas ne permit pas d’avoir vraiment d’actions franches hormis une pour Alexis et une reprise de volée à mi-hauteur de peu à côté pour Fabrice. Villeneuve, qui a eu du mal à franchir la ligne de milieu, trouvèrent peu de fois ses attaquants mais put néanmoins s’offrir un tir qui frôla le poteau opposé suite à un contrôle dos au gardien. Une bonne pression dans les dernières minutes ont permis d’obternir 2 PC. Alors que sur le premier les visiteurs pensaient lever les bras sur une déviation second poteau d’Alexis, le gardien azuréen garda sa cage inviolée d’un bel arrêt du casque. Le second PC fut anecdotique, la faute à une gratte malencontreuse du donneur Julien.
Ce score nul et vierge est finalement un résultat positif chez l’actuel leader qui n’eut finalement aucun tir cadré, mais la maîtrise globale du match et peut-être une légère domination dans l’occupation du terrain et le nombre d’occasions peuvent laisser quelques regrets après coup. Il faudra néanmoins continuer à travailler les contrôles/passes et le physique pour fructifier ce point à la fin du championnat. Pour conclure, merci à nos supporteurs qui ont fait le déplacement (après un pic-nic sur la plage).
Les Tops: clean sheet pour les premières du coach Orlando et le gardien Renaud Urban.
Les Flops: Fabrice pour son carton et qui n’a pas forcément justifié son replacement en attaque.